Google Ads est un outil très puissant pour acquérir de nouveaux clients. Il vous permet de cibler des intérêts précis mais surtout de choisir les mots-clés que tapent vos clients. Vous pouvez toucher des utilisateurs bien plus rapidement qu'en passant par le SEO (qui peut nécessiter des semaines avant de voir des résultats probants). Si vous avez un e-commerce, vous pouvez même utiliser votre base de données pour recibler vos clients et faire en sorte qu'ils repassent à l'achat !
Google Ads nécessite tout de même d'avoir un site ou au moins une page de destination (aussi appelé Landing Page), à l'inverse de Meta Ads qui "peut" juste avoir besoin d'une page Facebook et d'un compte Instagram.
Mais s'il suffit de mettre des mots-clés dans une campagne, pourquoi prendre un consultant ? Parce qu'en réalité, c'est un peu plus complexe (et chronophage) que ça.
Vous partez sur Google Ads mais vous voulez une campagne Search, Display ou Shopping ? Avez-vous fait une recherche de mots-clés pour savoir lesquels sont bons à prendre et lesquels ne le sont pas ? Avez-vous mis en place votre suivi de conversions pour pouvoir optimiser votre campagne ? Quel budget comptez-vous mettre ? Quelle stratégie d'enchères utiliser en premier ?
Bref vous l'avez compris : cela demande une réflexion et une expertise pour pouvoir bien se lancer. Souhaitez-vous vous préoccuper de vos campagnes ou avoir le temps de gérer votre entreprise ? C'est là que j'interviens !
Jules a d’abord été employé puis responsable de département et maintenant il a pris son envol dans la vie d’entrepreneur et nous continuons à collaborer. C’est un vrai professionnel et je ne peux que le recommander.
Mehdi Moussouli
PDG
PULSE.digital