Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français, est la pratique de rendre son site "propre" pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc). En respectant plusieurs règles, on indique aux robots de ces moteurs comment inspecter notre site et leur montrer que tout est conforme (comme une inspection hygiénique). Il y a plusieurs sous-parties au référencement naturel : SEO technique, SEO sémantique et backlinks pour ne citer que les plus importantes. En faisant toutes les bonnes pratiques, vous pouvez vous retrouver dans les premières positions pour les mots-clés que vous avez ciblés !
Tout pourrait être beau et facile mais il y a un MAIS : Le SEO prend du temps à être configuré (plus votre site est gros, plus cela va être long) et il met du temps à s'installer aussi (les résultats peuvent apparaître en 1 semaine tout comme en 2 mois). C'est un travail qui demande du temps mais qui est récompensé une fois bien fait : vous êtes dans les premières positions sans avoir à payer Google Ads est plus rapide à mettre en place mais demande un investissement constant. Le SEO demande une veille et des optimisations mensuelles selon la concurrence, mais vous n'avez pas à payer la diffusion continue.
L'objectif final du SEO est d'arriver dans les premières positions pour dépasser vos concurrents. La première position obtient 28,75% des clics et le top 3 totalise 54,4%. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir un SEO bien optimisé : un trafic gratuit qui prend la majorité des utilisateurs.
Faire son référencement demande plusieurs connaissances techniques, du temps et avoir les bons outils (SEMrush, SEMjuice, Ahrefs). Je vous mets à disposition tous ces éléments pour vous permettre de vous positionner au mieux dans les résultats de recherche que vous souhaitez.
Je discute avec vous de votre domaine pour évaluer vos mots-clés et vous dire lesquels sont intéressants ou pas. Certains peuvent avoir un KD (Keyword Difficulty, la difficulté à se positionner sur ledit mot-clé) trop élevé par rapport au volume donné.
Je fais un audit de votre site et je vois les points bloquants. Je travaille ensuite dessus pour régler tous les soucis en faisant en sorte de mettre l'accent sur les termes qu'on a déterminés ensemble. Si votre site a besoin de plus de force de frappe, je vous propose un accompagnement pour une stratégie de backlinks.
Tous mes devis sont sur-mesure : que vous ayez un site de 5 pages ou de 100 pages, je vous propose LA stratégie qui vous convient.
Jules nous accompagne sur plusieurs projets d'acquisition digitale et nous permet d'atteindre nos objectifs. Je ne peux que le recommander.
Virginie Verdon
Fondatrice
BoardHub